L'aube sous les paupières

Couverture du livre « L'aube sous les paupières » de Jean Mambrino aux éditions Zurfluh
  • Editeur : Zurfluh

La vie ouverte de toutes parts, à chaque instant. Pleine, surabondante, inexplicable, gratuite, qui ne s'est pas engendrée de sa propre suffisance, mais sans cesse reçue, de plus haut qu'elle-même. Ici et maintenant : dans le passé toujours à vif, actif, foisonnant ; et par-delà l'avenir, qui s'avance en douceur à notre rencontre pour éclairer l'attirante Frontière. Elle s'offre en ces pages sous des formes entremêlées : elle danse, chemine, échange avec tous. Devenue poème, elle saute légèrement par-dessus les obstacles, ou ralentit dans le déguisement de la prose se faufilant parmi les ombres. Au terme, elle laisse une parole de silence, ouverte à chaque instant sur la Vie.