• Il ne comprend rien aux histoires des adultes, quand il sera grand il vivra près de la mer et regardera passer les nuages, sur un banc, au milieu de son jardin, ou alors il aura une Porsche bleu marine et traversera les villes sans jamais s'arrêter. Lucien a 11 ans, il a perdu sa maman alors qu'il regardait dans une librairie des minuscules poupées dans de petites boites jaunes, des attrape-soucis.

Au milieu des manifestations contre le président de la République, dans ce pays de corrompus, de football et de tango, il devient un gamin des rues en gagnant de quoi manger en jonglant dans le métro, au fil de ses errances, il rencontre des personnes singulières, Gaston un clochard qui ramasse des cartons et des vieux journaux pour survivre, Ariana une prostituée et Arrigo le jardinier, des gens bienveillants qui n'ont presque rien et qui pourtant sont prêts à tout donner.

L'écriture tellement vivante de Catherine Faye nous entraine sur les pas de Lucio dans les rues de Buenos Aires, des bas-fonds de la ville aux quartiers chics. Dans un pays en crise. La quête désespérée d'un enfant rêveur, déterminé et courageux pour retrouver sa mère. Un beau roman bouleversant porté par une plume sensible, un coup de coeur, un livre qui fait du bien par les valeurs qu'il véhicule.