L'attentat

Couverture du livre « L'attentat » de Yasmina Khadra aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266204972

Dans un restaurant de Tel-Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le corps déchiqueté de la kamikaze. Le sol se dérobe alors sous ses pieds : il s'agit de sa propre femme.
Comment admettre l'impossible, comprendre l'inimaginable, découvrir qu'on a partagé, des années durant, la vie et l'intimité d'une personne dont on ignorait l'essentiel ? Pour savoir, il faut entrer dans la haine, le sang et le combat désespéré du peuple palestinien...

Cet ouvrage a reçu le prix des Libraires

Cet ouvrage a reçu le Prix découverte Figaro Magazine - Fouquet's, le 52e Prix des Libraires 2006 et le Prix Tropiques de l'AFD 2006.

• Asmine est d'origine arabe mais a été nationalisé Israëlien et vit à Tel-Aviv. C'est un chirurgien réputé? Un jour, sa vie bascule. Un attentat a lieu à Tel-Aviv et il s'avère que la kamikaze n'est autre que sa propre femme. Il nie d'abord la vérité, ne comprend pas. puis il décide de partir sur...

Asmine est d'origine arabe mais a été nationalisé Israëlien et vit à Tel-Aviv. C'est un chirurgien réputé? Un jour, sa vie bascule. Un attentat a lieu à Tel-Aviv et il s'avère que la kamikaze n'est autre que sa propre femme. Il nie d'abord la vérité, ne comprend pas. puis il décide de partir sur les pas de sa femme afin de découvrir comment elle a pu en arriver là.
    Un livre particulièrement émouvant, passionnant et superbement écrit.

• Un sujet très très difficile, un homme cherche à comprendre ce qui a conduit sa femme à devenir une bombe humaine dans le contexte israélo-palestinien. Aujourd'hui dans notre société et pour certains un tel texte apporte déjà trop de lumière. Les mots ne jugent pas, ce texte ne juge pas, il...

Un sujet très très difficile, un homme cherche à comprendre ce qui a conduit sa femme à devenir une bombe humaine dans le contexte israélo-palestinien. Aujourd'hui dans notre société et pour certains un tel texte apporte déjà trop de lumière. Les mots ne jugent pas, ce texte ne juge pas, il s'agit d'un mélange d'émotions, de profondeur, de questionnements
    Bel découverte de cet auteur

• Ce livre est répugnant.
    250 pages pour expliquer, non pire, justifiée et excusé le geste d'une terroriste qui se fait exploser au milieu d'un groupe d'enfant.

Ce livre est répugnant.

L'énigme !! Voila le titre que je donnerais a ce roman si violent mais aussi si d'actualité. Les hommes et leur folie partagée

Difficile ce sujet, sensible et toujours si actuel. Comment comprendre le fanatisme, pour qui, pourquoi. Le chemin de ce mari qui cherche la vérité sur sa femme aimée, celle qui a partagé sa vie, est bouleversant, on y côtoie la haine, le désespoir et toujours l'incompréhension.

quelle violence ce bouquin! Quelle claque... On ne peut que chercher à comprendre encore plus, encore mieux... Pourquoi?

• Ça fait plusieurs années que je voulais lire un livre de Yasmina Khadra. Les thèmes abordés par cet auteur sont assez difficiles donc j'ai mis du temps à lire un de ses livres.
    Je ne le regrette absolument pas.

On découvre dans ce roman Amine, chirurgien, fou amoureux de son épouse, qui...

Je ne le regrette absolument pas.

On découvre dans ce roman Amine, chirurgien, fou amoureux de son épouse, qui cherche par tous les moyens à comprendre ce qui a pu amener Sihem à réaliser un acte aussi cruel en étant kamikaze dans un attentat.
    L'auteur nous décrit l'écroulement de sa vie et sa quête de vérité.

Ce roman est bouleversant. Les mots utilisés sont d'une subtilité déconcertante.

Ce livre est assez court est une mélange d'émotions avec cette ce réalisme du conflit israélo-palestinien et les déviations de la religion.

Je viens de lire l attentat un livre a decouvrir ,des instants forts mais véridique et comment cette femme a pu en arriver et le gâchis autour des siens un livre super passionnant