Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'attaque vient de la mer

Couverture du livre « L'attaque vient de la mer » de Douglas Reeman aux éditions Omnibus
  • Date de parution :
  • Editeur : Omnibus
  • EAN : 9782258065031
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En 1939, un cadet de quinze ans assiste aux premiers désastres subis par la marine anglaise.
L'année suivante, embarqué comme aspirant sur un destroyer, il sillonne les mers nordiques où pullulent les U-Boot allemands. A la fin du conflit, il a passé le quart de sa vie en mer et au combat. A... Voir plus

En 1939, un cadet de quinze ans assiste aux premiers désastres subis par la marine anglaise.
L'année suivante, embarqué comme aspirant sur un destroyer, il sillonne les mers nordiques où pullulent les U-Boot allemands. A la fin du conflit, il a passé le quart de sa vie en mer et au combat. A bord de petites unités, il a vu des hommes se battre à tous les postes, il a participé à des combats rapprochés, il a vécu dans une promiscuité où il est impossible à quiconque de dissimuler la moindre faiblesse face au froid, à la peur, à l'angoisse, il a sauvé de la noyade des ennemis qu'il n'avait pas réussis à abattre, il a reçu plusieurs citations et participé au jour J.
Douglas Reeman ne sait pas encore qu'il va écrire pour exorciser l'intensité des expériences vécues. Alors qu'il est devenu un des grands écrivains anglais de la mer sous le nom d'Alexander Kent, le créateur du capitaine Bolitho, on redécouvre aujourd'hui la force et l'authenticité de ses premiers romans, des récits palpitants d'une guerre qui se déroule sur toutes les mers du monde, racontée au plus près de la passion des hommes et de la vérité historique.
Des témoignages de première main qui ont aujourd'hui une résonance particulière. Des romans de guerre qui sont aussi un plaidoyer pour la paix.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.