L'attaque du casino de Malo

Couverture du livre « L'attaque du casino de Malo » de Bernard Thilie aux éditions Ravet-anceau

Dans le Roubaix du début des années soixante, Fernand, Gérard et Emile, trois bricoleux à court d'argent, cherchent le moyen de s'enrichir facilement. Le casino de Malo-les-Bains, à Dunkerque, semble être une bonne cible. Plus personne ne s'y intéresse. En perte de vitesse, il va bientôt fermer pour travaux. Nos trois amis décident de s'emparer de la caisse le soir du réveillon du Nouvel An. Leur stratagème est original : ils invitent les pensionnaires d'une maison de retraite à passer une soirée au casino pour détourner l'attention. Pendant ce temps, eux s'occuperont du coffre.