L'attaque des titans T.2

Couverture du livre « L'attaque des titans T.2 » de Hajime Isayama aux éditions Pika
  • Date de parution :
  • Editeur : Pika
  • EAN : 9782811611705
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Cinq ans après l'attaque de la forteresse, l'humanité subit un nouvel assaut des titans. La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu'Eren a été victime de l'un d'eux. Lorsqu'elle l'apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s'élance sauvagement dans un... Voir plus

Cinq ans après l'attaque de la forteresse, l'humanité subit un nouvel assaut des titans. La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu'Eren a été victime de l'un d'eux. Lorsqu'elle l'apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s'élance sauvagement dans un assaut à corps perdu. Tombant à terre, elle se retrouve à la merci d'un titan. Mais alors qu'elle s'apprête à mourir, se produit quelque chose de totalement inattendu !

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Les Titans ont envahi la ville et bien que préparées et entraînées, les Brigades spéciales sont impuissantes à arrêter l'assaut. Eren se fait dévorer sous les yeux de son ami Armin, incapable de réagir. Quand Mikasa apprend qu'elle a perdu celui qu'elle considère comme son frère, elle perd toute...
    Voir plus

    Les Titans ont envahi la ville et bien que préparées et entraînées, les Brigades spéciales sont impuissantes à arrêter l'assaut. Eren se fait dévorer sous les yeux de son ami Armin, incapable de réagir. Quand Mikasa apprend qu'elle a perdu celui qu'elle considère comme son frère, elle perd toute prudence et prend tous les risques, quitte à mourir elle aussi. Pourtant, elle va être sauver par un Titan particulièrement féroce. Comment expliquer ce comportement déviant ? Les humains peuvent-ils s'en faire un allié ? Tiennent-ils là enfin une chance de gagner cette guerre qui les opposent à un ennemi féroce et redoutable ?

    "Pour vivre, il faut vaincre. Et pour vaincre, il faut se battre !". Forte de ce précepte que lui a inculqué Eren lors de leur première rencontre, Mikasa est bien décidée à se battre dans ce monde où règne la loi du plus fort. La violence omniprésente de ce tome n'occulte pas pour autant la personnalité des personnages. On découvre le passé de Mikasa et la raison du lien si fort qui l'unit à Eren. Certains révèlent leur lâcheté, d'autres, au contraire, font preuve d'un courage insoupçonné. Chacun essaie dans la mesure de ses possibilités d'aider à la survie du groupe, en combattant jusqu'à la mort ou en élaborant des stratégies.
    Le tome s'achève sur une surprise de taille qui augure d'une suite immanquablement palpitante. Hajime ISAMAYA, s'il a encore des progrès à faire pour travailler le dessin de ses personnages, sait, en tout cas, jouer avec les rebondissements, le suspense et démontre sa puissance scénaristique. Le mystère autour des Titans reste entier, s'épaissit même, et on ne peut qu'attendre avec impatience les tomes suivants, en espérant que le mangaka saura maintenir ce haut degré de qualité. Une série qui se dévore et qui pourrait bien devenir un classique.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions