L'attaque des titans - birth of Livaï Tome 1

Couverture du livre « L'attaque des titans - birth of Livaï Tome 1 » de Hajime Isayama et Hikaru Suruga et Gan Sunaaku aux éditions Pika
  • Editeur : Pika

Un groupe de bandits équipés de harnais de manoeuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d'un militaire du Bataillon d'exploration... Le chef d'escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ?

• J'ai découvert L'Attaque des Titans via l'animé qui est passé il y a quelques mois sur france 4 et je suis littéralement devenue fan de ce manga. L'histoire est juste super prenante et flippante (des titans mangeurs d'hommes sont arrivés sur la Terre et l'humanité, pour se protéger, a du se...

J'ai découvert L'Attaque des Titans via l'animé qui est passé il y a quelques mois sur france 4 et je suis littéralement devenue fan de ce manga. L'histoire est juste super prenante et flippante (des titans mangeurs d'hommes sont arrivés sur la Terre et l'humanité, pour se protéger, a du se cacher dans des terres entourées et protégées par des murs gigantesques pour que les titans ne puissent pas passer... bien sur vous vous doutez bien que ça n'a pas duré très longtemps avant que les titans attaquent tout de même cette colonie, et au fur et à mesure de l'avancé du manga des tonnes de mystères cherchent des réponses et on ne peut plus décrocher !) MAIS en vérité, si j'ai particulièrement accroché à ce manga, c'est avant tout à cause d'un personnage dont ces deux mangas que j'aimerais vous présenter aujourd'hui parlent en particulier : il s'agit de Levi (Rivaille en français) le ténébreux et super badass caporal du bataillon d'exploration.

Ce spin-off constitué de deux mangas qu'on lit plus vite que l'éclair tellement ils sont prenants, parlent donc de Levi et du pourquoi et comment il a finit par arrivé dans le bataillon d'exploration, alors qu'il fait parti des rebuts de la société qui vivent dans les sous-sols, criminel en plus de ça.
    Si j'ai adoré pouvoir revoir mon personnage préféré dans une nouvelle aventure, j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur lui. Je pensais vraiment que le manga allait nous raconter son histoire depuis le début, son enfance, qu'on allait connaître ses parents... je voulais savoir TOUT sur lui et je pensais que le manga allait me le donner. Mais voila, l'histoire se passe pas si longtemps avant le début de L'Attaque des Titans, et même si c'est une histoire complètement inédite, je reste tout de même sur ma faim. On voit que ce manga a été fait car ils savaient qu'il marcherait vu que beaucoup de gens aiment ce personnage. Aussi il y a plein de clins d'oeil aux fans (entre autre, une nouvelle scène où il fait le ménage uhuh) ainsi que des petites histoires supplémentaires et anecdotes qui font vraiment notre bonheur !
    Et c'est donc un très bon manga ! le deuxième surtout est très intense et la fin va vraiment vous serrer le coeur. On retrouve notre Levi comme on l'avait laissé dans les mangas officiels, et les combats sont tout aussi haletants, bien compréhensibles, on arrive plus à s'arrêter de lire avant d'en arriver au bout !
    L'intrigue aurait mérité d'être un peu plus prenante, mais elle est bien en lien avec la suite, dans les mangas officiels, donc on ne peut pas en dire du mal.

J'ai passé un bon moment en lisant ce spin-off, et je veux bien que d'autres sortent pour que les longues attentes entre les mangas (et avant la suite de l'animé prévue en 2016 ! c'est tellement loooong !) paraissent supportables, mais il y a encore tellement de mystères autour de Levi ! C'est fait exprès bien sur, mais je veux tout savoir sur lui !!