L'attache mongole de la paupière

Couverture du livre « L'attache mongole de la paupière » de Pol Savina aux éditions Inventaire Invention

Le Japon vu par Pol Savina relève de l'expérience identitaire L'attache mongole de la paupière, nous y conduit, rapportant pas à pas, à travers la rencontre de l'altérité radicale incarnée par le Japon dans l'enfance de l'auteur, la découverte de son homosexualité. Ce texte, d'une vérité saisissante, n'hésite pas à s'aventurer au plus près de petits évènements de l'existence, où semblent se nicher les rencontres les plus déterminantes.