L'atlas des frontières ; murs, conflits, migrations

Couverture du livre « L'atlas des frontières ; murs, conflits, migrations » de Bruno Tertrais et Delphine Papin et Xemartin Laborde aux éditions Les Arenes
  • Editeur : Les Arenes
  • EAN : 9782352046486

Une nouvelle édition revue et augmentée d'un ouvrage toujours autant d'actualité.

Brexit, conflits au Moyen-Orient, tensions en Méditerranée orientale, fermeture des frontières suite à la pandémie de Covid-19 : la question des frontières est au coeur de notre actualité. Mais savons-nous vraiment ce qu'est une frontière ?
Il y a des frontières que l'on traverse aisément et d'autres qui sont infranchissables ; il y a des frontières visibles et d'autres, invisibles ; il y a des frontières terrestres et d'autres, maritimes, politiques, culturelles...
Cette nouvelle édition du seul atlas grand public consacré aux frontières aide à mieux comprendre les enjeux qui se cachent derrière ces lignes qui séparent ou relient les peuples.

Avec plus de 60 cartes et infographies, les auteurs nous racontent le monde d'aujourd'hui à travers le prisme des frontières.