L'atheisme, un malentendu ?

Couverture du livre « L'atheisme, un malentendu ? » de Maurice Zundel aux éditions Saint Paul Editions

Le seul sanctuaire de Dieu, c'est l'homme.

Le seul sanctuaire de Dieu, c'est l'homme.
C'est cela le renversement de l'Evangile, c'est de nous mettre en face d'un Dieu agenouillé devant l'homme, agenouillé devant la création ; c'est de nous mettre devant un Dieu qui ne peut pas forcer la porte, un Dieu qui est le premier non seulement à respecter notre dignité mais à la fonder, un Dieu qui, immédiatement s'atteste impuissant devant toutes les entreprises de dénégation que nous pouvons lui opposer, un Dieu qui est conditionné par notre oui.