L'athéisme expliqué ; ce que croient ceux qui ne croient pas

Couverture du livre « L'athéisme expliqué ; ce que croient ceux qui ne croient pas » de Paul Desalmand aux éditions Medicis Entrelacs

Un exposé à la fois historique et théorique de ce qu'est l'athéisme. La partie historique part de l'Antiquité pour en venir aux grandes figures du XXe siècle et à l'actualité. Est évoquée au passage l'extraordinaire figure de l'abbé Meslier, « un athée de choc », disciple de Descartes.
Une... Voir plus

Une partie « Problèmes et controverses » aborde les thèmes qui reviennent le plus souvent : origine des religions, le problème du mal, l'athée et la vertu, réponse des athées à quelques arguments...
Une troisième partie « Dévoiement et perspectives » montre comment l'athéisme a pu se transformer pour ressembler à une religion et envisage l'avenir pour ce mode de pensée. Il s'agit ici d'un essai qui présente l'athéisme dans son ensemble et non d'un engagement en faveur d'une thèse.

Les fils d'Ariane Paul Desalmand ARCADIA

Voir tous les livres de Paul Desalmand