L'atelier imaginaire

Couverture du livre « L'atelier imaginaire » de Delahais Didier aux éditions Script
  • Editeur : Script

Le livre : L'atelier imaginaire est un texte en trompe-l'oeil. Didier Delahais sait y faire avec la langue pour dérouter le lecteur en lui parlant de choses ordinaires, jusqu'à métamorphoser l'apparence en énigme. C'est aux écrivants que ce texte rend hommage par le truchement d'une fiction d'atelier d'écriture.

"Les mots, il convient de les chauffer à blanc en utilisant son stylo comme un marteau. Taper fort et sans relâche pour tordre le sens et faire sonner chaque mot comme une calebasse.
J'ai peur de tomber dans ce que je n'écris pas."