L'atelier des sorciers T.1

Couverture du livre « L'atelier des sorciers T.1 » de Kamome Shirahama aux éditions 48h Bd
  • Editeur : 48h Bd

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l'espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d'un livre de magie et d'un encrier qu'elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s'exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence !

Avis(6)

• J'ai eu la chance de gagner ce premier tome lors d'un concours sur twitter et j'étais très curieuse de découvrir ce manga dont j'avais beaucoup entendu parler lors de sa sortie.

Et quelle découverte ! C'est un énorme coup de cœur !
    Dans ce premier tome, on découvre Coco, une jeune fille qui...

Et quelle découverte ! C'est un énorme coup de cœur !
    Dans ce premier tome, on découvre Coco, une jeune fille qui vit avec sa maman dans un monde où seul ceux choisis à la naissance peuvent devenir sorciers. Depuis qu'elle est toute petite, elle est fascinée par la magie et rêve de devenir une sorcière.
    Un jour Coco espionne un sorcier, Kieffrey et découvre le fonctionnement de la magie, mais en voulant s'y risquer elle commet l'irréparable et utilise une magie interdite. Pour tenter de réparer ses erreurs Coco devient la disciple de Kieffrey et elle va apprendre les rudiments de la magie et découvrir tout un monde dont elle ne soupçonnait même pas l’existence...

Dès les premières pages, je me suis retrouvé embarquer dans l'histoire qui est vraiment très addictive. Ce premier tome pose les bases de l'histoire et nous laisse apercevoir toute la complexité et le potentiel de cette histoire pour la suite.
    Dans ce premier tome, on découvre un univers vraiment très original où la magie côtoie le monde ordinaire. J'ai adoré cet univers où la magie n'est pas quelque chose d'innée, mais plutôt quelque chose qui s'acquière avec beaucoup de courage, de travail et d'imagination.

Coco est un personnage très attachant et j'ai adoré découvrir. Elle est vraiment très vive d’esprit, dynamique et elle est émerveillé par tout ce qu'elle découvre.
    J'ai également beaucoup aimé les autres disciples de Kieffrey. Nous avons Tetia qui est assez rigolote, toujours de bonne humeur, Agathe, la bonne élève assez jalouse de Coco qui n'est pas du tout aimable avec elle et Trice, la fille impassible assez distante. C'est vrai que les trois autres disciples de Kieffrey sont légèrement clichés, mais ça a fonctionné avec moi et j'ai hâte de les découvrir plus amplement dans le prochain tome.
    Quant à Kieffrey, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui a l’air vraiment sympathique, bienveillant avec un côté un peu enfantin et le peu que l'on découvre de lui dans le premier tome a assez titiller ma curiosité.

Les dessins quant à eux sont vraiment très beaux, soignés et très doux. La mangaka a accordé un soin tout particulier aux décors et aux expressions des personnages. Tout est travaillé dans le détail. Le coup de crayon est fin et délicat et c'est un vrai plaisir pour les yeux.

En bref, un énorme coup de cœur pour ce premier tome qui nous plonge dans une histoire addictive pleine de magie. Hâte de lire la suite. Si vous aimez l'univers d'Harry Potter ou de Narnia, je ne peux que vous conseiller ce manga.

L'Atelier des sorciers est une série prometteuse : de magnifiques dessins servent une histoire d'apprentie sorcière. Même si elle n'est pas forcément originale car elle rappelle le parcours d'Harry Potter, le lecteur peut se laisser embarquer dans cet univers magique, ne boudons pas notre plaisir !

• Un énorme merci à Lecteur.com pour m'avoir permise de le lire !

Ce manga nous plonge dans un univers magique !

Un énorme merci à Lecteur.com pour m'avoir permise de le lire !

Ce manga nous plonge dans un univers magique !

Nous faisons la connaissance avec Coco, une petite fille qui rêve de devenir une sorcière. Un jour, après avoir découvert comment la magie se crée, elle décide d'essayer. Mais un accident survient brusquement. Coco va tout faire pour réparer ce qu'elle vient de faire, accompagné de Kieffrey, un sorcier qu'elle vient à peine de rencontrer.

J'ai tout de suite était charmé par la façon dont la mangaka a, de faire ces dessins. Cela m'a permise de me plonger avec délice et de savourer chaque planche.

Concernant l'héroïne, Coco, je me suis immédiatement attaché à elle. Sa personnalité et ses traits de visage sont tout mignon et drôle. C'est une petite fille qui et parfois maladroite, mais qui ne se laisse pas abattre. Elle est pleine de volonté et essaie toujours de trouver la solution à un problème qu'elle rencontre.

Les personnages secondaires m'ont également énormément plu. Que ce soit au niveau des dessins qu'au niveau de leur personnalité.

J'affectionne tout ce qui touche à la magie et ce manga n'a pas dérogé à la règle. Je ne l'ai pas lâchée d'une seule seconde, tellement ce qui se passe dans ce manga m'a captivé.
    Concernant la fin de ce premier tome qui est juste énorme, il ne me reste qu'une chose à faire : achetez de ce pas la suite !!!!!!

• Dès la première double page, je suis très agréablement surpris par la qualité du dessin de Kamome Shirahama. Quelle bonne surprise également quand je m’aperçois sur la tranche que je ne suis pas face à un shonen (manga pour adolescent), mais bien face à un seinen (manga pour jeune adulte) ! Cela...

Dès la première double page, je suis très agréablement surpris par la qualité du dessin de Kamome Shirahama. Quelle bonne surprise également quand je m’aperçois sur la tranche que je ne suis pas face à un shonen (manga pour adolescent), mais bien face à un seinen (manga pour jeune adulte) ! Cela signifie qu’on aura droit à un traitement adulte des thématiques des sorciers et de la magie, et ça, ça fait plaisir.

La première page donne d'ailleurs tout de suite le ton « Les sportifs de haut niveau sont-ils doués pour le sport dès leur naissance ? Et les astronautes ? Et les chanteuses ? Personne ne peut savoir à quelle carrière il sera destiné. Mais alors… qu’en est-il des sorciers ? ». On comprend qu’on sera rapidement confronté aux thématiques de la xénophobie, de la peur de l’autre et de ce qui nous est inconnu, et bien sûr qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (comparaison entre l’astronaute et le sorcier).

Nous y suivons les aventures de Coco, fille d’une couturière à la campagne, dont la vie sera changée après la rencontre de Kieffrey, un sorcier. L’action commence à toute allure et on s’attache très vite à la jeune Coco.

Cette série de l’Atelier des Sorciers s'annonce très prometteuse. Grande qualité des dessins, chapitres qui s'enchaînent rapidement et qui ne laissent aucune place à l'ennui, magie qui a l'air très intéressante et bien détaillé. J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir où cela nous mène.