L'atelier des sorciers T.1

Couverture du livre « L'atelier des sorciers T.1 » de Kamome Shirahama aux éditions Pika
  • Editeur : Pika

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Voir tous les articles

• Un énorme merci à Lecteur.com pour m'avoir permise de le lire !

Ce manga nous plonge dans un univers magique !

Un énorme merci à Lecteur.com pour m'avoir permise de le lire !

Ce manga nous plonge dans un univers magique !

Nous faisons la connaissance avec Coco, une petite fille qui rêve de devenir une sorcière. Un jour, après avoir découvert comment la magie se crée, elle décide d'essayer. Mais un accident survient brusquement. Coco va tout faire pour réparer ce qu'elle vient de faire, accompagné de Kieffrey, un sorcier qu'elle vient à peine de rencontrer.

J'ai tout de suite était charmé par la façon dont la mangaka a, de faire ces dessins. Cela m'a permise de me plonger avec délice et de savourer chaque planche.

Concernant l'héroïne, Coco, je me suis immédiatement attaché à elle. Sa personnalité et ses traits de visage sont tout mignon et drôle. C'est une petite fille qui et parfois maladroite, mais qui ne se laisse pas abattre. Elle est pleine de volonté et essaie toujours de trouver la solution à un problème qu'elle rencontre.

Les personnages secondaires m'ont également énormément plu. Que ce soit au niveau des dessins qu'au niveau de leur personnalité.

J'affectionne tout ce qui touche à la magie et ce manga n'a pas dérogé à la règle. Je ne l'ai pas lâchée d'une seule seconde, tellement ce qui se passe dans ce manga m'a captivé.
    Concernant la fin de ce premier tome qui est juste énorme, il ne me reste qu'une chose à faire : achetez de ce pas la suite !!!!!!

• Dès la première double page, je suis très agréablement surpris par la qualité du dessin de Kamome Shirahama. Quelle bonne surprise également quand je m’aperçois sur la tranche que je ne suis pas face à un shonen (manga pour adolescent), mais bien face à un seinen (manga pour jeune adulte) ! Cela...

Dès la première double page, je suis très agréablement surpris par la qualité du dessin de Kamome Shirahama. Quelle bonne surprise également quand je m’aperçois sur la tranche que je ne suis pas face à un shonen (manga pour adolescent), mais bien face à un seinen (manga pour jeune adulte) ! Cela signifie qu’on aura droit à un traitement adulte des thématiques des sorciers et de la magie, et ça, ça fait plaisir.

La première page donne d'ailleurs tout de suite le ton « Les sportifs de haut niveau sont-ils doués pour le sport dès leur naissance ? Et les astronautes ? Et les chanteuses ? Personne ne peut savoir à quelle carrière il sera destiné. Mais alors… qu’en est-il des sorciers ? ». On comprend qu’on sera rapidement confronté aux thématiques de la xénophobie, de la peur de l’autre et de ce qui nous est inconnu, et bien sûr qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (comparaison entre l’astronaute et le sorcier).

Nous y suivons les aventures de Coco, fille d’une couturière à la campagne, dont la vie sera changée après la rencontre de Kieffrey, un sorcier. L’action commence à toute allure et on s’attache très vite à la jeune Coco.

Cette série de l’Atelier des Sorciers s'annonce très prometteuse. Grande qualité des dessins, chapitres qui s'enchaînent rapidement et qui ne laissent aucune place à l'ennui, magie qui a l'air très intéressante et bien détaillé. J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir où cela nous mène.

• Une très belle histoire de magie. Les dessins sont superbes et l'intrigue est bien menée.
    Il me tarde de lire le tome2 !
    Merci à la Librairie du Poussin et à Lecteurs.com pour cette magnifique découverte !

Il me tarde de lire le tome2 !