L'astronomie

Couverture du livre « L'astronomie » de Pierre Kohler aux éditions La Martiniere

Voici un merveilleux voyage qui commence sur Terre pour se terminer aux confins de l'Univers observable... Un " arrêt sur image ", pour dresser un bilan très provisoire de nos connaissances sur les astres qui peuplent le ciel. Et les surprises ne manquent pas. La vision que nous avions de certains astres voilà seulement quelques années est aujourd'hui complètement bouleversée. Mais la quête reste passionnante. De notre voisine la Lune aux plus lointaines galaxies, en passant par les " enfants du soleil " que sont les planètes, sans oublier d'évoquer le destin des étoiles, ce livre nous conduit jusqu'à quelque 13 milliards d'années dans le passé. Car voyager loin dans l'espace, c'est aussi remonter loin dans le temps.