Couverture du livre « L'Assomption et le dessein de Dieu sur l'homme : à la lumière de la théologie de Joseph Ratzinger ; Benoît XVI » de Claire Le Gal aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

À notre époque où la vérité sur l'homme, sa vocation et sa destinée sont profondément obscurcies, le mystère de l'Assomption s'impose comme une réponse alternative résolument plus grande et plus belle. L'auteur étudie les enjeux anthropologiques et eschatologiques du dogme de l'Assomption. En effet, le dessein de Dieu sur l'humanité se révèle dans ce mystère : la gloire de Marie annonce notre propre glorification jusque dans la résurrection de la chair, promesse du salut intégral de la personne. La base : analyse systématique des écrits de Benoît XVI et de la théologie mariale de Joseph Ratzinger, qui met en relief l'unité et l'harmonie du dessein divin.