L'aspirateur de la sorcière

Couverture du livre « L'aspirateur de la sorcière » de Terry Pratchett aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Dans le même esprit que Les dragons de Château-Croûlant, 14 nouvelles fantastiquement drôles du maître conteur Terry Pratchett, truffées de batailles à la crème glacée, de pirates, de mages et d'escrocs !

« Croyez-vous à la magie ?
Si la réponse est oui, ces histoires sont pour vous.
Vous y... Voir plus

« Croyez-vous à la magie ?
Si la réponse est oui, ces histoires sont pour vous.
Vous y découvrirez, outre une sorcière qui vole sur un aspirateur, des statues ambulantes douées de la parole, une fourmi rebelle - et une tourte géante ! Une de ces histoires a même en germe l'idée qui a donné plus tard naissance à mon roman Les camionneurs.
Écrites à l'époque où j'étais jeune journaliste, ces nouvelles étaient publiées chaque semaine dans mon journal local. Les jeunes lecteurs d'alors ne vous ressemblaient pas par bien des côtés :
Ils n'avaient pas de tablettes numériques ni de consoles de jeux, et le fish and chips était le seul plat à emporter qu'on trouvait en ville. Mais ils étaient exactement comme vous par ailleurs : ils avaient envie de lire des histoires d'autres mondes, de monstres et de personnages bizarres, de voyages extraordinaires et de batailles magiques.
À quiconque doué d'imagination... » Terry Pratchett

Vu que je suis fan de Terry Pratchett on vient de m'offrir ces petites et drôles histoires qui m'ont fait passer un bon moment en compagnie de sorciers de pirates d'escrocs de magie … Ces quatorze histoires ont paru dans un journal local à l'époque où l'auteur était journaliste!