L'Asie, source de sciences et de techniques

Couverture du livre « L'Asie, source de sciences et de techniques » de Michel Soutif aux éditions Edp Sciences

Cet ouvrage décrit l'apparition des techniques, leur développement, l'essor des sciences pures et le cheminement des idées qui conduit aux sciences appliquées. La découverte des origines des concepts en Inde, Chine, Japon et leurs applications en Europe et dans le monde. Ce livre s'adresse aux étudiants de sciences, d'histoire, de philosophie, enseignants et tout lecteur désirant connaître l'histoire de l'humanité et de nos sociétés.Michel Soutif est un physicien célèbre, auteur de plusieurs ouvrages de référence dans sa discipline, fondateur d'un grand laboratoire de physique à l'Université de Grenoble qu'il présida, comme la Société française d'énergie nucléaire. A l'origine de nombreuses coopérations franco-chinoises, il a développé une passion pour la culture de la Chine dont il a appris la langue. Il enseigne aux étudiants d'histoire et de sciences sur le thème de l'ouvrage. Michel Soutif est le seul Français qui reçut le grand prix de la Coopération scientifique et technique internationale de Chine attribué par la République populaire de Chine.