L'as de pique

Couverture du livre « L'as de pique » de Jacques Roggero aux éditions Presses Du Midi

L'as de pique est la double histoire d'un homme vrai et pas seulement exact, un homme capable d'offrir et de souffrir la double image de l'incommensurable réussite d'avec la plus terrifiante détresse de vie. Ses amis furent Toscanini, Puccini, Modigliani, Dippel, Malher, Anatole France, Léon Daudet, Caruso, Schipa Tous le plébiscitèrent. La belle caroline Otéro l'aimât à la folie. Ce livre cardinal ne donne rien gratuitement tout en prêtant à de nombreuses questions Ce qu'il nous est possible de dire c'est que « lorsque la carte s'avère manquante, le jeu s'arrête ».