L'as de coeur

Couverture du livre « L'as de coeur » de Morgane Moncomble aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu'ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps. Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d'affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l'attirance qu'il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile. Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...

• Très belle lecture , très belle histoire
    une romance épique et attachante

Très belle lecture , très belle histoire
    une romance épique et attachante

• Poker et sentiments ne sont pas à mélanger...

Poker et sentiments ne sont pas à mélanger...

Ici nous faisons la connaissance de Rose, une addict des jeux d'argent et de hasard. Elle se trouve au casino de Macao où elle va faire la connaissance de Levi, un joueur de poker célèbre. Celui-ci a remarqué que Rose a un don pour le poker et lui propose de l'embaucher pour le lui apprendre pour pouvoir gagner le Tournoi Mondial de Poker qui se déroule dans la capitale du jeu Las Vegas. Mais il s'agit surtout pour lui d'une vengeance face à celui qui règne sur ce jeu, Tito Ferragni.
    Aucun des deux ne le sais mais leurs passés respectifs va les servir et les desservir en même temps. L'attirance qui les unis est explosive, elle essaye de lui compliquer la vie pendant que lui essaye de résister pour ne pas succomber à la tentation.
    Mais n'est ce pas le but de ce voyage à Las Vegas, succomber à tout les désirs malgré les mensonges, les secrets et les trahisons?

J'ai adoré ce roman du début à la fin, mais ce n'est malheureusement pas un coup de cœur. Tout est réuni ici pour succomber, des sentiments naissants, des trahisons, des mensonges, de la douceur, de l'amitié et surtout l'univers du Poker que je ne connaissais pas. Oui mais l'étincelle n'est pas venue malgré le fait que la romance se mette en place doucement, j'ai trouvé qu'il me manquais encore quelques pages pour l'apprécier encore plus.
    J'ai adoré tout les personnages de ce roman, Levi est un jeune homme handicapé de naissance et blessé jusqu'au plus profond de son âme depuis cette fameuse nuit où il a tout perdu. Il est sensible malgré son côté très froid, qu'il doit sûrement à sa nationalité. Rose quant à elle, est une jeune femme pleine de vie, qui profite de celle-ci à fond mais tombe malheureusement dans l'addiction du jeu et peine à s'en remettre. Malgré son caractère de feu, c'est une jeune femme qui cherche sans arrêt l'attention qu'elle n'a jamais eu dans son enfance. Elle est aussi manipulatrice que docile.
    Les personnages secondaires sont tout bonnement géniaux, mention spéciale pour Lucky et Li Mei qui m'ont fait rire à se chercher tout le temps.
    L'intrigue est prenante, sûrement grâce à la plume qui est entraînante et surtout qui nous captive dès les premiers mots.
    Le monde du Poker est un monde plein de requin et ce roman nous le prouve. Sous couvert de la mafia, j'ai aimé les péripéties qui arrivent dans ce roman. Le fait d'avoir deux nationalités complètes différentes, à savoir Russe pour Levi et Italienne pour Rose nous emmène en voyage tellement les deux sont complètement différent.
    J'ai trouvé la fin un peu trop facile je dois dire, et le retournement de situation que j'attendais n'a pas eu lieu.
    La glace d'un côté et le feu de l'autre. Alors oui, il s'agit de mon premier de l'auteure et ce ne sera sûrement pas le dernier loin de là.

En bref, une romance qui se mets en place doucement et facilement. Des personnages aux caractères explosifs, sur un fond de
    Poker tout cela nous donne un cocktail explosif.

• Morgane MONCOMBLE n’est plus à présenter. Elle est aujourd’hui l’une des autrices les plus en vogue chez Hugo New Romance, mais aussi dans l’univers de la romance en général.

Je n’ai lu que trois de ses livres et à chaque fois, j’ai été surprise par son talent d’écriture et sa facilité à nous faire ressentir des émotions.

« L’as de coeur » est son nouveau titre.
    Nous allons y découvrir Rose, une jeune femme qui va de casinos en casinos pour essayer d’empocher le maximum d’argent pour régler ses dettes. Elle a un don qui fait qu’elle est imbattable aux cartes, particularité qui va un jour éveiller la curiosité d’un autre joueur : Levi.
    Ce dernier est un joueur de poker professionnel. Il doit partir à Las Vegas pour participer au tournoi mondial de poker, concours qu’il souhaite gagner à tout prix pour écraser une bonne fois pour toute son ennemi de toujours : Tito Ferragni.
    Il propose alors à Rose de se joindre à lui pour l’aider à gagner ce tournoi. A la clé : un énorme chèque qui changera sa vie.
    C’est ainsi qu’ils partent pour Las Vegas, sans se douter une seule seconde de tout ce qu’il va s’y passer.

Une nouvelle fois, j’ai succombé au charme de l’univers de Morgane MONCOMBLE.

Dès les premières pages, on sent que cette histoire sera bien différente de celles déjà publiées.
    Plus dans l’action, plus dans la maturité, plus dans le visuel.

Car oui, j’ai trouvé que ce titre était incroyablement cinématographique. Chaque scène nous en met plein la vue et de suite, on sent le potentiel qu’à ce récit à devenir un film.
    D’ailleurs, si vous aimez les ambiances à la « Ocean 11 », vous adorerez cette histoire.

J’avais pourtant peur de ne pas apprécier cette histoire, les premiers chapitres m’emmenaient dans des sentiers bien différents que ce dont j’ai eu l’habitude en lisant des livres de Morgane MONCOMBLE.
    Et pourtant, après plusieurs chapitres, on ressent sa touche, sa sensibilité qui est bien présente.

La grande force de cette autrice est, selon moi, sa capacité à nous faire ressentir une palette d’émotions différentes et intenses. Quand on lit un livre de Morgane MONCOMBLE, c’est pour ressentir. « L’as de coeur » ne déroge pas à la règle.

Si les personnages peuvent nous sembler froids et insensibles, au fur et à mesure de notre avancée dans leurs péripéties, on se rend compte que c’est tout l’inverse.
    Rose est une boule de nerfs, un concentré de sensations à vif qui ne demande qu’à s’exprimer. J’ai été très touchée par sa force, mais aussi par sa fragilité, son envie de plaire plus que tout, de chercher le salut dans les yeux de quelqu’un qui ne le mérite pas.
    Levi… Ah, Levi. Il était dur de me dire qu’il allait être le personnage principal masculin tant il était difficile à cerner. Pourtant, au fil des pages, ce personnage si froid, si calculateur est plus chaud et pétris de peur que l’on ne pourrait le croire. J’ai adoré apprendre à le connaître, j’ai adoré qu’il se dévoile et que son ouverture nous montre toutes ses faiblesses.

Le couple que vont former Rose et Levi est détonnant. Ils sont la force de ce titre, l’incarnation de toutes les émotions que l’on va ressentir.
    On sent qu’il y a une attirance immédiate entre eux, mais ils décident de ne pas céder. Est-ce l’amour du jeu qui les rapproche ou est-ce plus ?
    J’ai fondu face à cette romance qui a su avancée à son rythme et qui a réussi à faire battre mon coeur.

Il y a beaucoup de personnages secondaires, mais je dois dire que Li Mei est celle qui a réussi à me toucher plus que les autres.

« L’as de coeur » n’est pas qu’une simple romance.
    C’est une histoire de vengeance, de pardon, de craintes, d’acceptation, d’addiction,… C’est un titre aux nombreuses thématiques, mais aussi un titre qui nous surprend.
    Plus d’une fois j’ai été effondrée par les révélations, des secrets que je n’avais pas du tout vu venir. Et quand je pensais avoir tout vu, je suis finalement de nouveau surprise.
    J’ai adoré être autant malmenée, de m’être fait du soucis pour les personnages et comment le reste de l’histoire allait se dérouler.

La fin est arrivée trop vite et m’a laissé un goût de trop peu.
    Autant dire que c’est parce que j’ai passé un très bon moment de lecture et que je ne voulais pas quitter ces personnages.

En conclusion, « L’as de coeur » est tout simplement un coup de coeur. Morgane MONCOMBLE sort de sa zone de confort en nous proposant un titre bien différent de ceux qu’elle a déjà écrit.
    Plus adulte, plus dans l’action, plus dans le visuel, « L’as de coeur » est bien plus complexe que ses autres histoires.
    J’ai adoré plonger dans son univers, dans le milieu du poker qui m’a fait penser à « Ocean 11 » tant par le lieu où se déroule l’histoire que par ses thématiques.
    Rose et Levi sont deux personnages complètement à l’opposé de ce qu’ils laissent paraître. D’une rencontre hasardeuse va naître un duo intéressant à suivre tant individuellement qu’ensemble. En effet, j’ai autant apprécié apprendre à connaitre leurs personnalités sensibles et fragiles que voir leur relation évoluer.
    L’histoire cache beaucoup d’atouts dans sa manche, on est surpris plus d’une fois par des revirements de situation complètement inattendus.
    Bref, encore un coup de maître pour Morgane MONCOMBLE.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/09/las-de-coeur-morgane-moncomble.html )