Couverture du livre « L'artherapie d'un lien art et médecine Tome 5; musica mundia 1, 1ère partie : la musique dans la Bible, les armées, les incantations, dansomanies, Gotha 85 et audition colorée » de Jimi B. Vialaret aux éditions L'harmattan

La musique répare-t-elle ? Qu'a-t-elle de spécifique au regard des autres arthérapies ? L'auteur nous emmène dans cette histoire de l'influence de la musique au cours des siècles. Après quatre premiers volumes ayant conceptualisé une histoire des arthérapies, ces deux derniers ouvrages traitent plus spécifiquement de l'influence de la musique et approchent la musicothérapie sous un aspect socio-historique opératif.