L'art, l'argent et la mondialisation

Couverture du livre « L'art, l'argent et la mondialisation » de Nathalie Moureau et Jean-Noel Bret aux éditions L'harmattan

L'histoire de l'art, et en particulier celle de l'art d'aujourd'hui, ne peut se passer du regard et de l'analyse des économistes et des sociologues, seuls susceptibles de nous éclairer sur les contextes économiques et sociaux qui constituent le cadre et les conditions même de la création. A leur analyse et leur réflexion sont associées dans cet ouvrage celles de philosophes, d'un critique d'art et d'un artiste. Voici un panorama d'une scène de l'art mondial sur laquelle les valeurs sont en pleine mutation.