L'art et le chat

Couverture du livre « L'art et le chat » de Philippe Geluck aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203121553

Geluck, fidèle au rendez-vous, nous offre, en cette fin d'année, une édition augmentée de L'Art et Le Chat, enrichie de dessins plus drôles et intelligents les uns que les autres. Le bleu Klein, le Martyre de Saint Sébastien, les lacérations de Fontana, le Cri de Munch ou les compressions de César, autant d'icônes de l'art, passées à la moulinette du Chat.Dans son exposition parisienne (qui est en train de battre des records de fréquentation), Philippe Geluck confronte son matou aux plus grands noms de l'Art dans un face à face insolent et admiratif. Tous les visiteurs, petits et grands, ressortent du Musée en Herbe avec du baume au coeur. Tous les lecteurs de L'Art et Le Chat refermeront l'album avec des étoiles dans les yeux.

• Un très bel album.
    Beau et instructif.
    Geluck nous fait part de ses goûts artistiques.
    Accompagné de son chat il nous montre des œuvres le plus souvent connues et quelques artistes que je ne connaissais pas.

Un très bel album.
    Beau et instructif.
    Geluck nous fait part de ses goûts artistiques.
    Sur chaque double page, il y a une représentation d'une œuvre et un dessin du chat en pleine forme qui y va de ses réflexions acerbes.
    Et aussi, une explication de l’œuvre, une biographie de l'artiste, et un commentaire de Geluck.
    C'est très agréable à lire et à regarder.
    On va du plus classique au plus contemporain.
    Un album qui se picore un peu chaque jour avec plaisir.
    Bien qu'aimant les chats, je ne suis pas spécialement fan du Chat de Geluck, mais là j'avoue qu'il m'a emportée avec plaisir.
    C'est très bien mis en page, riche, complet, intéressant.