L'art et la folie

Couverture du livre « L'art et la folie » de Meyer/Sivry aux éditions Empecheurs De Penser En Rond

Dans l'opéra Wozzeck, on peut entendre ce verset, qui dit à la fois le génie et la folie " L'homme est un abîme, la tête tourne quand on regarde au fond.

" Cet album est consacré à ceux qui ont affronté " l'angoisse atroce, despotique ", ce " drapeau noir " dont parlait Baudelaire avec effroi. Artistes, amants, despotes, mystiques, ils ont été disloqués par la passion. Leur combat intérieur nous fascine, car leur démesure est aussi la nôtre. Ce livre d'art et d'émotion est également une " petite histoire de la psychiatrie et de ses médecines " qui retrace la grande aventure de l'exploration scientifique de la folie.