L'art entre nuit et jour ; musée d'Orsay

Couverture du livre « L'art entre nuit et jour ; musée d'Orsay » de Marjatta Levanto et Julia Vuori aux éditions Reunion Des Musees Nationaux

Ce n'est pas un livre comme les autres.

Ce n'est pas un livre comme les autres.
Ce sont les histoires qu'on peut lire une par une en prenant le temps de regarder les images, les dessins et les photographies qui racontent aussi leurs histoires, et en prenant le temps de réfléchir, de poser des questions et de rêver. Ce sont des histoires pour les enfants et pour les parents, ni pour les enfants tout seuls, ni pour les parents tout seuls, elles doivent se lire et se raconter entre les deux.
De quoi s'agit-il ? Des légendes et des secrets cachés dans les oeuvres d'art, de ce qu'elles sont prêtes à nous apprendre si l'on écoute bien ce qui se dit encre la nuit et le jour.