L'art du comblement et de la volumétrie en esthétique

Couverture du livre « L'art du comblement et de la volumétrie en esthétique » de Arnette aux éditions Arnette

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Arnette
  • EAN : 9782718411897
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

*
Un nouveau chapitre s'est ouvert en dermatologie, celui de la Dermatologie esthétique, occupé essentiellement par la prévention et le traitement du vieillissement cutané.
*
En effet, la perception des signes du vieillissement a évolué et, en quelques années, les possibilités... Voir plus

*
Un nouveau chapitre s'est ouvert en dermatologie, celui de la Dermatologie esthétique, occupé essentiellement par la prévention et le traitement du vieillissement cutané.
*
En effet, la perception des signes du vieillissement a évolué et, en quelques années, les possibilités thérapeutiques en ce domaine se sont multipliées. Dans la panoplie des traitements du vieillissement - ou plus largement de toutes les altérations cutanées - quelle est alors la place du comblement ?
*
Bien que déjà ancienne, cette technique est restée, grâce à sa palette toujours enrichie de produits nouveaux, une méthode très utilisée, efficace, évolutive, dont les indications sont de plus en plus nombreuses et, a priori, sans limites.
*
Le comblement peut aussi bien remplir rides et sillons statiques, même profonds, que diminuer la profondeur des rides d'expression, modifier des volumes naturels inesthétiques, maintenir les « rondeurs » du visage, remplacer la fonte de la graisse sous-cutanée, et secondairement améliorer l'hydratation naturelle de la peau, son éclat et sa fermeté.
*
Après écoute et examen attentifs, le dermatologue aura donc pour rôle de définir, pour chaque patient, un programme anti-âge adapté à son propre terrain, en fonction de sa demande exprimée ou non, en sachant que certaines techniques très délicates mais devenues incontournables, relèveront du chirurgien plasticien.
*
Ce livre facilitera le choix de la technique et du (ou des) produit de comblement appropriés à chaque patient. Il répondra aussi aux interrogations des médecins qui cherchent à satisfaire cette demande esthétique appelée à devenir de plus en plus courante. La réponse ne sera pas seulement médicale, corrective, esthétique ; bien au-delà, elle devra réconcilier, chez chaque patient, l'être et le paraître, et préserver, dans la mesure du possible et sans intervention invasive, l'aspect d'un visage rajeuni sur lequel les années n'auront laissé qu'une empreinte légère.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

URG drogues ; toutes les dilutions des drogues d'urgence pour seringue électrique (2e édition) Arnette ARNETTE

Voir tous les livres de Arnette

Récemment sur lecteurs.com