L'art d'être libre dans un monde absurde

Couverture du livre « L'art d'être libre dans un monde absurde » de Tom Hodgkinson aux éditions Les Liens Qui Liberent

L'art d'être libre est un véritable manifeste de résistance au monde contemporain. Dénigrant aussi bien les joies factices de la consommation que l'ennui qui s'est abattu sur le monde à la suite de décennies de recherche exclusive du profit, ce livre profondément joyeux nous appelle à redevenir des esprits autonomes, et enfin libres ...

Si vous aussi vous pensez que la vie moderne est absurde et contraignante, que vous avez remarqué que la compétition a remplacé la coopération ou que la fraternité a fait place à la convoitise... alors ce livre est fait pour vous et va très probablement changer votre vie !

• Comment s’extraire de ce que nous nous laissons aller à penser être les incontournables contraintes d’une vie d’adulte pour retrouver une pensée autonome et une vie libre ?

C’est ce que s’attache à nous faire comprendre cet ouvrage au ton léger. Pas de grande révélation qui permettrait de nous sauver de nos vils penchants moutonniers sans effort, quelques propos qui font un peu grincer des dents et des approximations historiques mais le tout absorbé par l’humour de l’auteur.

A lire en regardant pousser ses carottes.