L'art de manger

Couverture du livre « L'art de manger » de Jean-Francois Piege aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Jean-François Piège signe un Manifeste consacré à l'Art de manger. Si ce nourrir est une nécessité, manger est un art auquel le Chef étoilé voue sa vie. "C'était très bon, grand Chef" lance un enfant de 4 ans à Jean-François Piège, dans les salons raffinés du Thoumieux. Belle entrée en matière pour rencontrer celui qui choisit de nous parler de l'art de manger. Il insiste, il ne nous parlera ni de "faire à manger" ni de "l'art de bien manger".
Pourquoi et en quoi l'art est important dans ce qu'on mange ? Comment mange-t-on ? Cuisiner, c'est cuire donc transformer, remodeler, esthétiser... A travers le pain, l'univers sucré, le travail d'un fromager, etc., mais aussi les arts de la table, le Chef revient sur son parcours, sur sa cuisine et sa passion.