L'art de l'officier en loge

Couverture du livre « L'art de l'officier en loge » de Francis Frankeski aux éditions Editions De Midi

Mise en lumière du rôle de l'officier en loge, au sein de la Franc-maçonnerie, chargé d'administrer la loge et de participer à la cérémonie sacrée qui consiste à faire vivre l'enseignement initiatique. Les questionnements et responsabilités de ces serviteurs sont abordés.
«...Si la loge demeure... Voir plus

«...Si la loge demeure l'unité primordiale et le maçon son élément premier, le titulaire d'un office y est investi d'une double responsabilité : accomplir sa part d'administration de la loge et participer à la cérémonie sacrée qui consiste à faire vivre l'enseignement initiatique.
"Élever notre coeur en spiritualité", donner le bon exemple, dynamiser la communauté ne seront assurément permis qu'en accédant à la connaissance des contenus opératifs ainsi qu'aux fondements symboliques et initiatiques de l'office pour lequel nous avons été élus.» Au fil des pages, le lecteur en découvrira l'art et la manière à mettre en pratique immédiatement.