L'art de lire - presente par damien theillier

Couverture du livre « L'art de lire - presente par damien theillier » de Emile Faguet aux éditions Berg International

L'Art de lire est un classique du début du XXe siècle. Nous avons choisi d'en présenter l'essentiel, notamment le chapitre II, dans lequel l'auteur expose la manière de lire ce qu'il appelle les «livres d'idées», c'est-à-dire les essais. Ces derniers ne peuvent être lus comme des romans, qu'il appelle «livres de sentiments». «La lecture d'un auteur qui est philosophe est une discussion continuelle avec lui», écrit-il.