L'art de la méditation

Couverture du livre « L'art de la méditation » de Matthieu Ricard aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

L'art de méditer est une pratique que les plus grands sages poursuivent tout au long de leur vie. Matthieu Ricard vous ouvre le chemin et vous guide pas à pas sur la voie d'une expérience universelle fondée sur l'amour altruiste, la compassion et les bienfaits de la méditation.

" Ce livre... Voir plus

" Ce livre est une merveille. " Des livres pour changer de vie " Rédigé dans un langage clair, ce livre contient l'essentiel : les concepts clés, les bases théoriques, des conseils utiles, des exercices... " Psychologies

• Une petite initiation bien sympathique qui explique pourquoi méditer, comment et sur quoi. Au début, on se dit que cette pratique semble assez, non pas égocentrique, car c'est pour le bien de tous, mais un peu mégalo (car on est censé être le filtre et le réparateur universel), mais petit à...

Une petite initiation bien sympathique qui explique pourquoi méditer, comment et sur quoi. Au début, on se dit que cette pratique semble assez, non pas égocentrique, car c'est pour le bien de tous, mais un peu mégalo (car on est censé être le filtre et le réparateur universel), mais petit à petit, le livre nous apprend à remettre l'ego à sa place : un simple concept acquis par des années de croyances dépassées, de conformisme, de conditionnement, etc. Au fil du livre on va vers une méditation qui nous mène à plus de compréhension de "nous-mêmes", pas en tant qu'ego, mais plutôt en tant qu'esprit. La finalité étant d'être pleinement conscient et de ne plus être prisonnier de pensées qui tourmentent, qui détournent, qui agissent sur notre esprit de manière négative, et ainsi, d'être heureux, libre et serein.

• J'ai écouté la version AUDIO (éditions Audiolib) lue par Eric Pierrot.

Je me suis laissé bercer par les belles qualités vocales de ce comédien dont le rythme de lecture, assez lent, colle parfaitement au texte de Matthieu Ricard.

J'ai retenu quelques conseils et méthodes de méditation...

J'ai écouté la version AUDIO (éditions Audiolib) lue par Eric Pierrot.

J'ai retenu quelques conseils et méthodes de méditation simples à la portée de tous.

Écouter ce livre audio, c'est déjà MEDITER !