L'art de la lecture ; livres et lecteurs dans l'art, de Pompéi à nos jours

Couverture du livre « L'art de la lecture ; livres et lecteurs dans l'art, de Pompéi à nos jours » de David Trigg aux éditions Phaidon
  • Editeur : Phaidon

Chaque livre raconte une histoire, mais l'objet livre peut lui aussi être au coeur d'un récit mystérieux, fascinant et familier. Cet ouvrage en témoigne : le livre est tour à tour symbole de l'intellect dans des portraits, allégorie de la piété dans les tableaux religieux, sujet d'étude dans les natures mortes, ou encore matière première dans les installations contemporaines.
L'Art de la lecture présente des oeuvres issues de musées ou de collections du monde entier, rassemblées dans un superbe hommage à l'écriture et à son rôle majeur dans le monde.