L'art de la générosité

Couverture du livre « L'art de la générosité » de Vardey Lucinda aux éditions Le Jour
  • Editeur : Le Jour

Nous pouvons tous être généreux lorsqu'il y a des occasions spéciales ou en cas de catastrophe, comme ce fut le. cas lors du tsunami en 2004. Mais les auteurs affirment que cette forme de don impose une sorte de ségrégation dans le domaine de la générosité, qui ne devient alors qu'une activité ponctuelle lors d'événements exceptionnels. Si nous voulons vraiment, en tant qu'individus, aider à soulager les problèmes dans le monde, nous devons explorer d'autres possibilités de pratiquer la générosité, notamment en aidant ceux et celles avec qui nous interagissons chaque jour. Ce livre nous enseigne à pratiquer la générosité, bien humblement et imparfaitement, au sein de nos familles, dans notre milieu de travail et dans la communauté. Il nous montre comment la générosité, aussi bien en tant que pratique qu'en tant que valeur, imprègne tous les aspects de notre vie. Un simple geste de générosité désintéressée a assurément le pouvoir de toucher favorablement plusieurs personnes.