L'art de la consolation

Couverture du livre « L'art de la consolation » de Koike Ryunosuke aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Après le séisme et le tsunami de 2011 au Japon, cet ouvrage propose des clés pour échapper à la morosité ambiante et soutenir efficacement ceux qui en ont besoin : comment faire face à une catastrophe ?

Comment transformer notre gentillesse de façade en une réelle bienveillance ? Comment se protéger du flot d'informations auquel nous sommes confrontés chaque jour ? Pourquoi trop de plaisir tue-t-il le plaisir ?
Le moine zen Koike Ryûnosuke nous aide ici à surmonter les difficultés auxquelles chacun d'entre nous est confronté. Il remet également en question la recherche effrénée du plaisir virtuel qui est aujourd'hui la norme, pour lui préférer une sobriété heureuse, ancrée dans la réalité.