L'art d'avoir toujours raison : dialectique éristique

Couverture du livre « L'art d'avoir toujours raison : dialectique éristique » de Arthur Schopenhauer aux éditions Hades
  • Date de parution :
  • Editeur : Hades
  • EAN : 9791092128192
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

"Bien que publié pour la première fois en 1864, ""l'art d'avoir toujours raison"" (que son auteur considérait comme « une première tentative dans ce domaine » est un ouvrage incroyablement d'actualitéL qui vous permettra de développer un sens de l'autodéfense intellectuelle puissant et... Voir plus

"Bien que publié pour la première fois en 1864, ""l'art d'avoir toujours raison"" (que son auteur considérait comme « une première tentative dans ce domaine » est un ouvrage incroyablement d'actualitéL qui vous permettra de développer un sens de l'autodéfense intellectuelle puissant et redoutable. Les techniques de dialectique proposées par Arthur Schopenhauer sont légion. et de nombreux exemples viennent illustrer les propos afin de faciliter la compréhension de l'ouvrage. Le texte habillement découpé est riche de pertinence et d'intelligence philosophique et la démonstration est maîtrisée de bout en bout. Une oeuvre atypique d'une rare qualité intellectuelle. Comme l'auteur nous l'enseigne, la dialectique est une arme et le débat contradictoire un combat dont il faut sortir vainqueur. ""L'art d'avoir toujours raison"" vous permettra d'analyser votre adversaire pour mieux le terrasser par le verbe. Vous ne serez plus le même orateur après l'étude de ce livre.

« La vérité n'est déterminée ou confirmée qu'à la fin, [...] ...il n'est pas aisé pour quelqu'un de réfléchir à l'encontre des lois de la logique : si les faux jugements sont fréquents, les fausses conclusions sont rares, [.] ...la science de la dialectique, en un sens du terme, a pour principal but d'établir et analyser les stratagèmes malhonnêtes, [.] ...la véritable conception de la ""dialectique"" est donc comme suit : l'art de l'escrime intellectuel dans le but d'avoir raison dans une controverse... ». Arthur Schopenhauer."

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions