Lars von trier

Couverture du livre « Lars von trier » de Jean-Claude Lamy aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

A moins de cinquante ans, lars von trier est un cinéaste de notoriété internationale à qui tout semble réussir : césar du meilleur film étranger pour breaking the waves, palme d'or à cannes pour dancer in the dark, le récent dogville, des succès publics où l'on se souvient de nicole kidman,... Voir plus

A moins de cinquante ans, lars von trier est un cinéaste de notoriété internationale à qui tout semble réussir : césar du meilleur film étranger pour breaking the waves, palme d'or à cannes pour dancer in the dark, le récent dogville, des succès publics où l'on se souvient de nicole kidman, emily watson ou björk, amis aussi une oeuvre expérimentale, sans concessions, et qui applique parfois à la lettre la boutade de l'auteur du manifeste de dogma : " l'intrigue est bonne pour les téléfilms, pas pour le cinéma.
" mais que sait-on de l'homme ? presque rien. que cachent ses phobies d'hypocondriaque, ses peurs d'enfant, son arrogance, ses crises de démiurge autoritaire ? peut-on diriger la plus importante maison de production danoise si l'on est resté un trublion ? lars von trier agit en stratège mais il pense en artiste troublé, inquiet, obsessionnel. au terme d'une enquête menée au danemark, jean-claude lamy a écrit une biographie qui se lit aussi comme un essai passionnant.
Il arrache le masque du provocateur, il met au jouir les liens entre la vie et l'oeuvre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions