Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'arrière-pays

Couverture du livre « L'arrière-pays » de Blexbolex aux éditions Orbis Pictus Club
Résumé:

Blexbolex sort un nouveau chef-d'oeuvre qui rend à sa manière hommage à l'univers formel de Jean de Brunhoff, l'auteur de Babar : "L'Arrière-pays", un nouveau livre qui reprend, comme des citations ou plutôt comme des détournements, des signes caractéristiques des aventures de Babar. Mais, si... Voir plus

Blexbolex sort un nouveau chef-d'oeuvre qui rend à sa manière hommage à l'univers formel de Jean de Brunhoff, l'auteur de Babar : "L'Arrière-pays", un nouveau livre qui reprend, comme des citations ou plutôt comme des détournements, des signes caractéristiques des aventures de Babar. Mais, si les aventures de Babar selon Jean de Brunhoff obéissent à des critères de sens normalisés, c'est-à-dire acceptables par les esprits les moins aventuriers, celles que nous content Blexbolex sont complètement barrées. Tout flambe, tous picolent et les valeurs sociales ne sont respectées que dans leurs expressions les plus sordides. Cela ressemblerait presque à la réalité, mais telle qu'un héros de film noir américain peut la percevoir : seul face au merdier du monde [...]. Le travail de Blexbolex est devenu incontournable pour qui s'intéresse à la création graphique actuelle. De l'édition pour enfant à la presse nationale en passant par le fanzine underground et les galeries, l'oeuvre de Blexbolex affirme son assimilation et son amour de la chose imprimée.

Donner votre avis

Lire un extrait offert de L'arrière-pays

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.