Couverture du livre « L'aromathérapie des petits ; huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats pour les enfants de 3 mois à 10 ans » de Anne-Laure Jaffrelo aux éditions Alternatives

Plus de 50 remèdes pour soulager les troubles infantiles de 3 mois à 10 ans.

Plus de 50 remèdes pour soulager les troubles infantiles de 3 mois à 10 ans.

Maux de ventre, difficultés respiratoires, problèmes dermatologiques, douleurs... Chaque jour, les enfants sont exposés à une multitude de virus et de bactéries, qui construisent leur système immunitaire mais le laissent souvent affaibli au sortir des maladies transmises. Parce qu'elle vient à bout des affections infantiles, renforce les défenses immunitaires et prévient l'apparition de nouvelles pathologies, l'aromathérapie est particulièrement adaptée aux plus jeunes.
Dans ce guide pratique et complet, l'auteure recense huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats qui leur sont destinés et donne les bonnes pratiques à suivre en matière d'achat, de préparation, d'utilisation (voie cutanée, diffusion, inhalation...), de posologie et de conservation afin de bénéficier sans risque du meilleur de l'aromathérapie. L'ensemble est accompagné de recettes et de nombreux conseils pour prendre soin de nos enfants le plus naturellement possible.