L'armoise rouge de la steppe ; poèmes kazakhs

Couverture du livre « L'armoise rouge de la steppe ; poèmes kazakhs » de Jacques Jouet et Makhambet Utemissov aux éditions Caracteres
  • Editeur : Caracteres

La poésie de Makhambet fait revivre ces combats pour la justice et la liberté avec une rare puissance. Elle est parcourue du souffle de la steppe, retentit du fracas des combats, est peuplée des animaux de la plaine et des monts, riche de métaphores étonnantes, de méditations passionnées.... Voir plus

C'est cette voix profondément originale, ce ton inouï que nous offre superbement la version française de Jacques Jouet.