Larmes de douleur

Couverture du livre « Larmes de douleur » de Bernard Rougier aux éditions Les Deux Encres

Quel lien peut-il y avoir entre un village paumé au fond du Rwanda et un monastère de soeurs cloîtrées tout aussi paumé au fin fond du massif de Chartreuse dans le Dauphiné ? C'est ce que va révéler le passé d'un vieil ecclésiastique, assassiné dans la bourgade proche de Grenoble où il finissait... Voir plus

Quel lien peut-il y avoir entre un village paumé au fond du Rwanda et un monastère de soeurs cloîtrées tout aussi paumé au fin fond du massif de Chartreuse dans le Dauphiné ? C'est ce que va révéler le passé d'un vieil ecclésiastique, assassiné dans la bourgade proche de Grenoble où il finissait ses jours.
Pierre Henri, professeur de philosophie, jeune retraité dans ce village de l'Isère et sa compagne Clara seront mêlés bien malgré eux à ce fait divers qui les transportera des rives obscures de la " Françafrique " de l'époque mitterrandienne en passant de façon inattendue par des apparitions miraculeuses de la Vierge au Rwanda, jusqu'à nos jours en Isère où ils deviendront la cible de politiciens locaux soucieux de refaire leur virginité.