Larmes de brune

Couverture du livre « Larmes de brune » de Jean Maryves aux éditions Mon Petit Editeur

Larmes de brune est un recueil de textes poétiques impertinents et parodiques, empreints d'un humour décalé, corrosif et parfois cynique, réalisé et augmenté entre le 15 décembre 2006 et le 15 décembre 2012 à partir d'un corpus d'écrits originels non aboutis regroupés sous le titre générique de Chansonges & chansongs. De ce florilège de compositions souvent écrites dans l'urgence émane une sinfonietta inachevée qui nous laisse entendre les accords grinçants et disharmonieux planant au-dessus d'un monde en perdition au sein du vide sidéral... Plus qu'une vacuité, ce recueil de textes navrants, affligeants et nostalgiques, n'est que futilité, inutilité, néant. Il illustre à l'envie la vanité d'un auteur sans relief, sans talent et sans avenir.