L'armée, pour quoi faire ? 200 questions pour mieux comprendre

Couverture du livre « L'armée, pour quoi faire ? 200 questions pour mieux comprendre » de Olivier Roquefeuil et Jean-Baptiste Soubrier et Hubert Ronsin aux éditions Regi Arm
  • Editeur : Regi Arm

L'engagement militaire nécessite d'être expliqué au risque d'être marginalisé, voire banalisé. La guerre est moins perceptible, moins intelligible, moins lisible aujourd'hui pour une société toute vouée au confort du citoyen et dont les principaux maux restent le chômage, l'exclusion ou l'insécurité. Expliquer l'engagement de nos Armées passe sans aucun doute par le témoignage et l'expérience vécue par celles et ceux qui se sont engagées et qui s'engagent quotidiennement pour la défense de notre pays. C'est le cas des trois auteurs, qui expliquent ici ce que c'est qu'être militaire. Ils nous proposent " une compilation de tranches de vie ", celles de Français, fiers de leur engagement pour leur pays, au service des armes de la France, pour la protection de nos concitoyens et de leurs intérêts qui se joue en métropole certes, mais aussi en océan indien, en Afghanistan, au Liban ou en Afrique!