L'Argent

Couverture du livre « L'Argent » de Jean-Marie Albertini aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Argent, finance, monnaie et banque, autant de termes évoquant à la fois la notion de pouvoir et des sujets en apparence complexes.

En réalité, on en sait plus qu'on ne le croit, car on se sert chaque jour de la monnaie. c'est précisément ce que souhaite faire comprendre cet ouvrage, pour aider à mieux saisir le rôle fondamental que joue l'argent dans la vie économique et dans l'évolution de nos sociétés. il s'attache également à expliquer ce qui fait la valeur de la monnaie, comment elle est créée et comment est organisé le système bancaire français.