L'argent noir

Couverture du livre « L'argent noir » de Giovanni Garro aux éditions Helice Helas

Est-ce que l'argent pourrit tout ? Cette interrogation traverse L'Argent noir de Giovanni Garro. Des années 60 à nos jours, cette saga familiale raconte les fastes de la bourgeoisie suisse mais également les fêlures qui brisent l'image trop parfaite de ce milieu. Car quand la ruine arrive, seules les apparences subsistent. Tentant de mettre à jour le secret de sa famille, le descendant de cette courte dynastie finit par se tourner vers la justice pénale pour qu'elle fasse la lumière sur le sort d'une fortune qu'on avait cru éternelle.