L'argent dans le sport

Couverture du livre « L'argent dans le sport » de Verneaux Philippe aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080688125

L'argent, ami ou ennemi du sportoe
À l'heure où ce dernier n'a jamais été aussi populaire ni généré autant de bénéfices, nous sommes en droit de nous poser la question.

L'argent, ami ou ennemi du sportoe
Quels sont les faits qui, depuis l'avènement de l'ère olympique moderne au XIXe siècle, ont jalonné l'histoire de l'argent dans le sportoe En se focalisant sur les périodes-clés et sur les champions qui ont fait évoluer leur discipline, Philippe Verneaux analyse comment l'argent, que les défenseurs de l'amateurisme ont toujours identifié au vice en l'opposant aux vertus intrinsèques du sport, s'est engouffré dans la machine. Il revient sur la volonté longtemps contrariée de certains sportifs, parfois maudits, dans la quête des fruits de leur labeur.
De Jules Ladoumègue à Björn Borg, de Suzanne Lenglen à Jean-Claude Killy, et de Cassius Clay à Michel Platini, Philippe Verneaux dénoue les fils de cette saga, et nous restitue quelques-unes des plus belles pages de l'histoire du sport, sans omettre au passage d'en éclairer d'autres nettement plus scandaleuses.