L'archiconfrérie de la bonne mort ; pour exaspérer les imbéciles

Couverture du livre « L'archiconfrérie de la bonne mort ; pour exaspérer les imbéciles » de Leon Bloy et Denis Pouppeville aux éditions Fata Morgana

Ah ! la Bonne Mort et l'enviable destin ! Car il n'y a pas à dire, c'est pour de sacrées et nobles choses que nous sommes tous invités aux espressives contredanses de l'Anarchie : la Propriété, l'Argent, le droit de jouir, celui d'être des poltrons ou des imbéciles et surtout le privilège facultatif de n'avoir aucune pitié des pauvres diables, depuis Christophe Colomb qui découvrit soixante peuples et fit la Terre une fois plus grande, sans avoir obtenu jamais l'ombre d'un salaire, jusqu'au dernier de nos claquedents vagabonds qui ne sait pas même où trouver un morceau de pain et qui ferait de bon coeur la charité de ses inutiles yeux aux poissons du fleuve.