L'Arbre Migrateur Et Autres Fables A Contretemps...

Couverture du livre « L'Arbre Migrateur Et Autres Fables A Contretemps... » de Francois Brune aux éditions Parangon
  • Editeur : Parangon
  • EAN : 9782841901395

Quiconque s'embarque aveuglément dans son époque se troue parfois projeté aux antipodes.

Un épargnant désireux de palper son fric se lance dans paris en distribuant des centaines d'euros. un téléphile dont l'écran est en panne s'invente devant son poste éteint des spectacles virtuels qui le transportent au septième ciel. un conducteur ne parvient plus à sortir du périphérique, par peur de déserter l'humanité cri marche, jusqu'à ce que. des publicitaires, payés pour barbouiller de slogans les rochers et les arbres, rencontrent dieu dans le désert et changent d'employeur.
Un buveur de soda s'éprend d'une bouteille-vampire. quant à l'arbre migrateur. autant de folles fictions, tantôt tragiques, tantôt hilarantes, qui s'inscrivent dans la logique autodestructrice de notre temps. et que françois brune met en scène avec un méritoire souci de véracité.