Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'arbre des fous

Couverture du livre « L'arbre des fous » de Olivier Durand aux éditions Theles
  • Date de parution :
  • Editeur : Theles
  • EAN : 9782847769586
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Bernard Merlin entra dans le bar bondé comme un essaim de ruche. Une ardoise, fixée sur la porte d entrée, indiquait Bienvenue au café du vent : petit observatoire de la vie sociale . Une grosse femme le bouscula. Il lui aurait volontiers flanqué un grand coup de pied dans le tibia, mais il se... Voir plus

« Bernard Merlin entra dans le bar bondé comme un essaim de ruche. Une ardoise, fixée sur la porte d entrée, indiquait Bienvenue au café du vent : petit observatoire de la vie sociale . Une grosse femme le bouscula. Il lui aurait volontiers flanqué un grand coup de pied dans le tibia, mais il se retint et lui adressa même un Bonjour madame . Il s assit à la seule table libre sur la terrasse et commanda une bière. Le café du vent n était pas un simple bistrot pour Bernard Merlin. C était aussi un lieu stratégique où il prenait plaisir à observer, sans être vu, les allées et venues, comme si on lui avait confié le périscope d un sous-marin. » La petite histoire de quartier que nous conte Olivier Durand oscille entre réalité probable et fiction. Au fil d une écriture délicate et tendre, on se laisse emporter par ce roman qui mêle joie, profondeur et insouciance. Car autour de L Arbre des fous, se joue une parabole fantaisiste où se côtoient la folie, la maladie, l amour, la vie et la mort.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.