L'arbre aux morts

Couverture du livre « L'arbre aux morts » de Greg Iles aux éditions Editions Actes Sud

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Un polar passionnant qui nous plonge dans l'état de Louisiane. Penn Cage continue sa quête de vérité. Sa fiancée poursuit son enquête sur les agissements des aigles bicephales et Tom Cage fuit une accusation de meurtre. C'est rythmé et documenté ! Une plume à suivre.

• L'Arbre aux Morts - Greg Iles
    Traduction : Aurélie Tronchet

Suite de Brasier noir

L'Arbre aux Morts - Greg Iles
    Traduction : Aurélie Tronchet

Suite de Brasier noir
    Après le final explosif de Brasier noir, j'avais hâte de me lancer dans cette suite et de retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée. Si Brasier noir avait été un coup de cœur, L'Arbre aux Morts lui est un poil en dessous mais j'ai pris tout de même énormément de plaisir à ma lecture.
    Penn et Caitlin continuent de fouiller le passé pour élucider les crimes du Klan durant les années 60 et de chercher un moyen de sortir le Dr Cage, le père de Penn, du pétrin dans lequel il s'est mis ; le FBI, lui, suit une nouvelle piste sur l'assassinat de JFK ; les Knox quant à eux, se servent de tous les moyens à leur disposition pour échapper aux fouineurs et ils sont loin d'être sans ressources, faut dire qu'il n'y a pas grand chose qui les arrête.

Ce pavé de près de 1000 pages se lit à toute allure, il est totalement addictif. L'intrigue se focalise cette fois sur l'assassinat de JFK et présente une théorie qui pourrait en valoir une autre, les arguments présentés la rende en tout cas acceptable. Le rythme est soutenu même si j'ai ressenti quelques longueurs à de rares occasions (peut être parce que j'étais pressée d'en savoir plus). J'aime beaucoup les personnages créés par Greg Iles, je me suis attachée à certains comme le Dr Cage, Penn, Kaiser ou Caitlin même si j'avais parfois envie de les secouer et de leur dire "Ça suffit maintenant arrête de ne penser qu'à toi, partage tes infos!!!". Et les méchants sont vraiment bien campés : froids, rusés, intelligents, instables, effrayants, insensibles bref le genre qu'on a pas du tout envie de croiser.
    Greg Iles nous plonge à nouveau dans cette époque trouble que fut les années 60, une décennie qui marqua et changea l'histoire des États-Unis.
    Le troisième et dernier tome, Le sang du Mississippi, est sorti il y a peu de temps, j'espère pouvoir le découvrir bientôt.