L'arbre a soleils. legendes du monde entier

Couverture du livre « L'Arbre A Soleils. Legendes Du Monde Entier » de Henri Gougaud aux éditions Seuil

• Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020230902

Ces cent légendes, que nous propose henri gougaud, sont une invitation au rêve et au voyage.

Elles ont été choisies parmi les meilleures racontées sur france inter dans l'émission le grand parler. promeneur des songes et des sortilèges, l'auteur nous entraîne d'afrique en amérique indienne. du tibet en ecosse pour revenir en france, avant une dernière halte en europe centrale, au terme d'une belle randonnée. randonnée immobile mais extraordinaire parmi les mots et les rites des origines à nos jours.
Barrières franchies ou plus simplement oubliées, rayées du paysage, fenêtres ouvertes. henri gougaud nous guide d'un univers à l'autre, union des mondes où tout paraît possible.
Cent légendes à lire et à entendre mais bientôt à nous raconter nous mêmes. voilà le secret de ce livre : il nous offre la chance d'entrer dans la familiarité des mythes.

Le rire de la grenouille ; petit traité de philosophie artisanale Henri Gougaud CARNETS NORD

Voir tous les livres de Henri Gougaud

L'arbre a soleils. legendes du monde entier Henri Gougaud POINTS